1. Vous aimez gérer les problèmes à distance à toute heure de la nuit
Votre client a manqué son vol ou sa correspondance. Il arrive à destination avec huit heures de retard. Évidemment, à son arrivée son chauffeur n’est plus là, ou sa location de voiture a été annulée et il doit payer un supplément pour avoir un autre véhicule. Vous aurez alors le grand plaisir de recevoir un appel de sa part au milieu de la nuit, mécontent d’être laissé à lui-même.
2. Vous aimez les trappes à touristes
Après des heures de recherches sur Internet, vous réservez une foule d’activités pour vos clients VIP sur les .COM de ce monde. Vous avez économisé quelques dollars et votre client vous félicite malgré les quelques restrictions : billets non valides le samedi ou le dimanche ou encore entre 10 h et 16 h. Malgré tout, vous trouvez un créneau, car l’économie est quand même intéressante.
Il est 9 h pile, billets en main, vos clients sont enfin prêts à faire la majestueuse croisière de deux heures qui semblait une expérience inoubliable selon le .COM très connu. Ils devront probablement attendre 30 minutes avant d’être accueillis, car 4 autocars de 50 personnes sont arrivés à 8 h 50, et une centaine d’autres passagers individuels se présentent avec les mêmes billets. Vous vous rappelez du super deal sur .COM?
Une expérience que vos clients n’oublieront effectivement jamais!
3. Vous aimez les mauvaises surprises
Pourquoi passer par un réceptif, quand on peut réserver directement ce petit hôtel qui a l’air très sympa sur Internet? Les commentaires sur TripAdvisor sont bons et en plus, vous recevez 10 % de commission! Vous réservez en précisant que les clients arriveront vers 16 h. Une fois arrivés dans ce charmant village, vos clients décident d’explorer les environs et d’aller voir ce super festival dont tout le monde parle… Après tout, ils sont en vacances et ils sont là pour en profiter! Mais ce que personne ne leur avait mentionné, c’est que cette auberge ferme ses portes à 21 h et qu’il faut une clé qu’on vous donne au check-in pour entrer. Check-in qui n’a pas été fait à 16 h comme prévu. On vous répondra certainement « Cher client, nous sommes désolés des inconvénients, mais il est bien stipulé sur notre site Internet… blablabla… Prière de revenir demain matin. »
Le téléphone risque de sonner encore une fois au milieu de la nuit et ce sera à vous de trouver la solution.
4. Vous aimez les produits ordinaires
Vous ne connaissez pas très bien la destination, mais vous vous dites qu’avec un peu de recherche, vous serez en mesure de créer un circuit. Il est facile de voir ce que les concurrents vendent sur Internet et de prendre quelques idées ici et là, mais souvent, au final, l’offre manque d’originalité, de contenu ou de gros bon sens, et le client déçu repart généralement bredouille.
5. Vous aimez faire de la route sans compter
Google Maps est un excellent outil pour mesurer la distance entre les destinations. À première vue, on se dit qu’il serait faisable de parcourir Vancouver-Montréal en une semaine. Oui, c’est possible, si vous conduisez en moyenne 10 heures par jour en faisant des arrêts de 2 heures pour visiter quelques villes en chemin. Vos clients seront tellement épuisés à la fin de la semaine qu’ils n’auront plus l’énergie pour visiter Montréal!